

Mathieu a gagné en 2018 le Grand prix international de la Confrérie de gastronomie normande « La tripière d’or » !
Vous pouvez d’ors et déjà vous procurer des tripes maison à la mode de Caen chez Mathieu Rouvrais
Un peu de cuisine : La recette est secrète bien entendu 🙂
🙂 La préparation est réalisée à partir des 4 parties d’un ruminant et d’un pied de bœuf. Mijotage : une vingtaine d’heures.
Un peu d’histoire : L’origine des tripes remonte au Moyen-Age. Guillaume Le Conquérant en mangeait déjà … En a-t-il dégusté le jour de son couronnement le 25 décembre 1066 en l’abbaye de Westminster ?
On attribue la paternité des « tripes à la mode de Caen » à un moine cuisinier de l’abbaye aux Hommes de Caen, du nom de Sidoine Benoît.
La Tripière d’or est une confrérie gastronomique normande, créée à Caen en 1952 par Jean Le Hir, consacrée à la dégustation et à la promotion des tripes à la mode de Caen.
C’est un Normand, Christian Pharamond, qui rend célèbre la recette en installant à Paris un restaurant à son nom, le Pharamond.
Source : Wikipedia
C’est où ?
Maison Rouvrais 25 Grande Rue61550 La Ferté-Fresnel
Ouverture :
Mardi au samedi 7 h / 13 h et 15 h / 19h30
Dimanche 7 h /13 h
Fermeture hebdomadaire le lundi
Téléphone : 02 33 34 73 68